logement social

Logements sociaux

La commune de Sainte-Pazanne dispose de logements sociaux et d'une résidence de jeunes actifs. Pour vous informer sur le parc locatif, vous pouvez contacter le Pôle social.

Déposer un dossier de demande de logement social 

Prendre rendez-vous avec le Pôle social en mairie au 02 40 02 79 96.

Les pièces à fournir obligatoirement :

  • La pièce d’identité du demandeur et du codemandeur (carte d’identité ou passeport ou titre de séjour valide)
  • Vos deux derniers avis d’imposition (N-1 et N-2)
  • Votre numéro de Sécurité sociale.

En l’absence de ces informations, la demande ne peut être enregistrée.

A la fin de votre inscription, vous allez réservoir un code accès qui permettra de mettre à jour votre demande en cas de modification de situation que ce soit familial, professionnel, financier, de projet ….

Il faut faire une seule demande de logement pour ledépartement de Loire-Atlantique.

Une fois, votre dossier déposé, il faut attendre d’être contacté par l’un des bailleurs sociaux de la commune. Une demande de logement est valable sur une durée de 1 an, à renouveler 1 mois avant la date anniversaire.

286

logements sociaux en 2022

Résidence des Jeunes actifs

Pour répondre au besoin des jeunes en matière de logement et aider les entreprises locales à recruter, Pornic agglo Pays de Retz, l’État, le Département, la CAF de Loire-Atlantique et Action Logement, ont soutenu la construction de deux résidences par CISN Résidences Locatives, l’une à Pornic et l’autre à Sainte-Pazanne, située rue de Chauchy à proximité immédiate de la gare.

Pour qui ? Il faut avoir entre 16 et 30 ans, être jeune actif en CDI, CDD, en intérim, en apprentissage / alternance ou en stage de fin d’études. Il sera également demandé de justifier de ressources suffisantes pour payer le loyer, tout en ayant un reste à vivre décent. Les couples sans enfant sont éligibles, dès lors qu’ils remplissent ces conditions.