La journée citoyenne : qu’est-ce-que c’est ?

La journée citoyenne se déroule sur une journée, une fois par an. Au cours de celle-ci les citoyens se mobilisent bénévolement autour de chantiers définis ensemble afin d’améliorer le cadre de vie de la commune. Tout le monde peut y participer, petits et grands. Cette journée est l’occasion pour les citoyens de devenir acteur pour le bien commun. Mais c’est également un moment fort d’échanges et de partage.

 

En 2018, la municipalité souhaite renouveler cette expérience.

Nous préparons donc la prochaine journée citoyenne du 21 avril 2018.

Contacts: journeecitoyennestepazanne@gmail.com  Claudie PERRODEAU, Adeline WOLF,  Clarisse MAHAMAD

Édition 2018

Pour vous inscrire, plusieurs possibilités:

  • Remplir le bulletin d’inscription qui est dans le dernier bulletin municipal et le retourner complété à la mairie ou à la bibliothèque.
  • Télécharger et imprimer le document ci-dessous et le retourner complété à la mairie ou à la bibliothèque.

Bulletin d’inscription Journée Citoyenne 2018

Formulaire d’Inscription Journée citoyenne 2018

 

Une réunion publique a eu lieu le 15 janvier 2018. Elle nous a permis d’échanger tous ensemble sur la 2ème édition de la journée citoyenne qui aura lieu le 21 avril 2018 à Sainte-Pazanne.

CR réunion publique 20180115

 

 

Édition 2017

En 2017, Sainte-Pazanne a organisé sa première journée citoyenne. 200 personnes se sont mobilisées autour de 11 chantiers. Les chantiers étaient très variés : création de mobilier urbain, aménagement de parking, désherbage … Les réalisations sont aujourd’hui parfaitement intégrées à l’espace public pazennais.

 

 

 

 

Partager cette page sur :