Vie locale

Publié le samedi 17 mars 2018

Des jeunes recherchent un logement sur notre secteur.

Ils ont entre 15 et 30 ans, ils sont en formation, en stage, en apprentissage, en alternance ou en emploi saisonnier, éloignés de leur famille.

 

 

 

 

 

L’Association pour l’Habitat de Jeunes en Pays de Grand-Lieu Machecoul et Logne met en relation les propriétaires et ces jeunes.

Votre logement est trop grand pour vous, vous disposez d’une chambre libre :

Devenez hébergeur temporaire pour l’un de ces jeunes.

Contactez Corinne SAUNIER au 07 71 93 91 20

Elle prendra le temps de vous rencontrer, de discuter avec vous de votre mode de vie, de vos goûts . . .  afin de vous proposer une jeune « compatible » avec vos valeurs et votre mode de vie. La relation est avant tout basée sur la confiance.

L’hébergement s’entend sans nourriture et sans fourniture du linge de maison. Il se fait contre une indemnité financière.

Vous pouvez proposer une chambre pour quelques nuits, seulement la semaine, le week-end. . . c’est très souple et Corinne SAUNIER vous proposera un jeune en fonction de vos disponibilités.

Quelques exemples :

– vous avez une chambre libre mais votre enfant rentre le week-end, elle peut être proposée à un jeune qui lui aussi rentra le week-end dans sa famille.

– vous pouvez avoir une chambre libre toute la semaine sauf les vacances scolaires

– une chambre libre sauf l’été ou vous accueillez vos enfants ou petits enfants

Le système est très souple et l’on vous proposera d’héberger un jeune seulement pour les périodes que vous aurez définies.

Plus d’info sur le site Internet de l’association

 

 

 

 

Partager cette page sur :